• Cet évènement est passé

DIX COMMUNES SOLIDAIRES – Le Festival Alimenterre du 17 novembre au 3 décembre 2023

21 novembre 2023 @ 19 h 30 min 23 h 00 min

Le mardi 21 novembre à 19h30 salle de la Forgerie à Cognin. « DIX communes solidaires » vous invite à une soirée film-débat

Film projeté : PARTIR A L’AVENTURE

Résumé : Récits de parcours migratoires en contextes agricoles

Pour rester viable, l’agriculture productiviste du Nord emploie de la main-d’œuvre du Sud, mais comment vivent ces migrants saisonniers ? Quels sont leurs parcours ? C’est ce que nous propose de découvrir les réalisatrices de Partir à l’aventure, au travers de récits collectés en France, au Maroc et en Côte d’Ivoire. Les témoignages sont aussi didactiques que bouleversants.

Un film réalisé par C.Proust, C.Forestier, L.Hautbout, G.Bichat / en 2022 / 66′ / Français

¤ La séance sera précédée d’un TROC-GRAINES organisé par les Jardins partagés à partir de 18h30.