Kids du Granier ALSH

ACTUALITES

Information générale :

LES MERCREDIS

Télécharger le programme des mercredis de septembre et octobre 2024

Télécharger le programme des mercredis de novembre et décembre 2024


LES VACANCES

Informations générales sur les vacances :

A la journée ou à la demi-journée (Repas fourni par la famille)

Accueil échelonné :
de 7h30 à 9h30 et de 13h à 14h en demi-journée
(13h pour l’accès à la sieste)

Fin de journée :
De 11h30 à 12h en demi-journée et de 17h à 18h

Règlement intérieur de l’ALSH KIDS DU GRANIER

Responsable de l’ accueil de loisirs : Marianne BLONDEAU

Tèl 04 79 72 27 17 / 06 42 41 86 58

mail : alsh@mairie-montagnole.fr

Les services périscolaires – Fonctionnement

Les services périscolaires fonctionnent les lundis, mardis, jeudis et vendredis période scolaire :

Accueil du matin 7h30 – 8h20 (lundi, mardi, jeudi et vendredi)

Accueil du midi : 12 h – 12h 30 (lundi, mardi, jeudi et vendredi)

Accueil du soir 16 h 30 – 18 h 30 (lundi, mardi, jeudi et vendredi)

Les mercredis

Lieu : Ecole de Montagnole
L’accueil sera réalisé par des agents communaux.
Horaires du mercredi de 7h30 à 18h00

Les familles pourront inscrire leur(s) enfant(s) à la journée ou à la demi-journée.

L’accueil de loisirs ne fournit pas de repas pour le mercredi midi. Les familles devront fournir un repas (qui pourra être réchauffé) à leur enfant. 

Déroulement de la journée :

7h30 – 9h30 : accueil échelonné des enfants
9h30 – 11h45 : activités
11h45 à 12h15 : départ des enfants ou pause récréative pour ceux qui restent à la journée
12h15 – 13h : repas du midi
13h – 14h : accueil des enfants et sieste pour les maternelles
14h – 16h : activités de l’après-midi
16h – 16h30 : goûter prévu par la collectivité
16h30 – 17h : moment d’échange sur le ressenti de la demi-journée
17h – 18h : départ échelonné des enfants

L’arrivée des enfants doit impérativement respecter les créneaux impartis, aussi bien pour le matin (de 7h30 à 9h30) que pour l’après-midi (de 13h à 14h). 

L’inscription se fait sur le site internet e-ticket.qiis.fr au plus tard le jeudi avant 10h de la semaine S pour la semaine S+1, sauf disposition particulière formulée sur les flyers pour des sorties spéciales ou organisées.

Toute inscription ou modification formulée oralement ne sera pas prise en compte.
En cas de force majeure, Les modifications (inscriptions et annulations) doivent être validées par l’accueil de loisirs.

Ce service sera facturé mensuellement, en fin de mois, à chaque famille par la mairie. 

ACCUEIL PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES
Lieu : Ecole de Montagnole
L’accueil sera réalisé par des agents communaux.
Horaires : de 7h30 à 18h00 les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
L’accueil fonctionne une semaine à chaque période de vacances (c’est-à-dire une semaine d’ouverture sur les deux semaines de vacances). Il est fermé pendant les vacances de Noël.

Les familles pourront inscrire leur(s) enfant(s) à la journée ou à la demi-journée. L’accueil de loisirs ne fournit pas de repas pour le midi durant les vacances scolaires. Les familles devront fournir un repas (qui pourra être réchauffé) à leur enfant. 

Déroulement de la journée :

7h30 – 9h30 : accueil échelonné des enfants
9h30 – 11h45 : activités
11h45 à 12h15 : départ des enfants ou pause récréative pour ceux qui restent à la journée
12h15 – 13h : repas du midi
13h – 14h : accueil des enfants et sieste pour les maternelles
14h – 16h : activités de l’après-midi
16h – 16h30 : goûter prévu par la collectivité
16h30 – 17h : moment d’échange sur le ressenti de la demi-journée
17h – 18h : départ échelonné des enfants

L’arrivée des enfants doit impérativement respecter les créneaux impartis, aussi bien pour le matin (de 7h30 à 9h30) que pour l’après-midi (de 13h à 14h). 

L’inscription se fait sur le site internet e-ticket.qiis.fr au plus tard le jeudi avant 10h de la semaine S pour la semaine S+1, sauf disposition particulière formulée sur les flyers pour des sorties spéciales ou organisées.

Toute inscription ou modification formulée oralement ne sera pas prise en compte.
En cas de force majeure, Les modifications (inscriptions et annulations) doivent être validées par l’accueil de loisirs.

Ce service sera facturé mensuellement, en fin de mois, à chaque famille par la mairie.